mercredi 16 mars 2016

Ahhh... Quel plaisir de vous retrouver !

Et oui, j'ai dû m'absenter la semaine dernière, et vous m'avez beaucoup manqué ! Mais je sais que Cindy, qui m'a remplacée, a bien pris soin de vous...
Pour faire un retour rapide sur la semaine dernière, les plus grands sont partis à la médiathèque avec Justine pour l'heure du conte pendant que les plus jeunes ont commencé à fabriquer des marionnettes sur le thème des insectes avec Fanny. Et d'après les échos que j'ai eu, le temps du goûter a été vraiment très très apprécié !

Pour cet après midi, beaucoup d'activités au centre de loisirs.
Les plus jeunes ont élaborés des tableaux marins avec Cindy en utilisant plusieurs matériaux, dont certains de récup tandis que les plus grands ont commencé un projet de "bonhommes géants" qui trouveront refuge dans le jardin prochainement...

N'oublions pas les nombreux jeux de construction qui ont animé l'après midi et surtout le petit temps d'observation des oiseaux venus manger sur nos tipis du jardin !!! C'était super... nous avons vu un merle, un rouge gorge et plusieurs mésanges !!!  Génial...

Le programme pour les prochaines vacances de printemps 2016 arrivent bientôt... Encore un tout petit peu de patience... Mais je peux d'ores et déjà vous annoncer le thème : La vie de Château !! Et oui, pour les prochaines vacances, ce ne sont pas des enfants que nous accueillerons, mais des chevaliers/es, des princes et des princesses !! Espérons que les dragons restent bien au fond de leur grotte...

En attendant, je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs

Aucun commentaire: