Pour ce premier mercredi d'automne, on ne se décourage pas, on enfile une veste et on sort prendre l'air avec Alan pour continuer le projet basket avec le groupe des plus grands.
Au programme du jour, le jeu de l'horloge. Parfait pour se familiariser avec les passes pour le groupe horloge, et pour les dribles qui l'équipe qui doit en faire le tour. Les enfants ont adoré !
Un atelier tir et un atelier relais/drible sont venus compléter le tout pour permettre aux enfants d'acquérir les bons gestes et de la précision tout en s'amusant.
Du côté des plus petits on reprend un peu les bases des mouvements avec des jeux de postures en musique pour aider à se sentir bien dans son corps et appréhender différentes postures tout en prenant confiance en ses gestes. Le drap et le jeu des ombres devraient revenir mercredi prochain mais chuuuut... c'est un secret !
Chacun a pu sortir un peu se défouler et prendre l'air avant de passer au restaurant scolaire pour reprendre des forces avec un bon repas chaud.
Place ensuite au temps calme : "silence on lit" puis jeux et activités calmes pour les grands, histoires et sieste pour les plus petits.
Concernant les ateliers de l'après-midi, Alan & Léa ont bien avancé la décoration du coin bibliothèque ! Certains enfants ont décoré leur ballon avec application, quand d'autres ont préféré assister Alan pour décorer les lettres.
En parallèle deux ateliers autonomes ont permis à chacun de se faire plaisir avec l'espace légo et l'atelier train en bois.
Direction l'extérieur pour profiter d'un petit coin de soleil, faire un bouquet de fleurs ou des châteaux de sable avant de prendre le goûter.
Et voilà, la journée est déjà finie, mais on se retrouve vite pour de nouvelles aventures la semaine prochaine !!!!
Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs
mgonzalez.clem@gmail.com
PS : Surveillez bien les cartables de vos enfants d'ici vendredi à lundi car les flyers concernant les inscriptions pour les vacances d'automne arrivent bientôt...
PS2 : les photos arrivent d'ici la fin de semaine également
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire