vendredi 26 juin 2026

Mercredi 24 juin

Nous voilà déjà arrivé à l'avant dernier mercredi de l'année !!!

Suite au passage en niveau canicule rouge, les activités de la journée ont du être adaptées.

Tous les groupes ont proposé des activités calme en extérieur le matin, à l'ombre des arbres pour sortir un minimum prendre l'air de la journée.

Le groupe des petits a fait un loto sonore avec Eva. A chaque bonne réponse, on a le droit de prendre un pistolet et d'arroser les copains, trop rigolos ! Après ils ont arrosés les plantes, qui ont bien soif aussi.

Le groupe des mixtes est parti dans le parc avec Alan & Enzo pour réaliser une chasse aux trésors.

Le groupe des grands quant à lui a fait un loup garou ! Il a été organisé par Garance & Gabrielle, nos animatrices stagiaires de la journée, sous la houlette de Chanel.

A 11h tout le monde est rentré se mettre au frais dans la salle de motricité, où il y a la clim, pour faire des petits jeux collectifs avant de passer au restaurant scolaire.

Pour le reste de la journée, les enfants sont restés à l'intérieur dans les espaces climatisés. Eva a proposé des tableaux feu d'artifice à base de sel et de peinture, tandis qu'Alan a proposé un Dixit aux enfants. Ils ont aussi pu fabriquer toutes sortes de choses avec les figures géométriques magnétix qui s'aimantent entre elle.

Pour finir une bonne glace au chocolat ou à la fraise pour le goûter pour se rafraichir et voilà encore une belle journée au centre de loisirs !!!

On se retrouve vite la semaine pour la dernière aventure de l'année !!

Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs de Sancé
mgonzalez.clem@gmail.com



mercredi 17 juin 2026

Mercredi 17 juin 2026

Aujourd'hui est le grand jour des élections des enfants animateurs !!!
Il y a eu deux désistements supplémentaires et une nouvelle candidature qui n'a pas été acceptée car hors délai.

Restait donc en lisse pur le poste Gabrielle et Garance. Et après un vote secret de chaque enfant du centre, les résultats se sont avérés serrés mais tout de même en faveur de Gabrielle qui remporte donc la victoire !!
Elle sera donc animatrice stagiaire mercredi prochain !!! Félicitations !

Place ensuite aux grandes EAU'lympiades préparées par l'équipe d'animation.
6 équipes ont donné tout ce qu'elles avaient pour essayer d'accrocher le score maximum sur les 4 épreuves proposées : Sors la balle, Relais d'éponge, Course percée & Chasse aux pieds.

Bravo à l'équipe des schrtroumpfs (équipe Bleu) qui remporte la victoire de très peu avec 34 points.

Bravo également aux tigres verts 2e avec 33pts, aux 5 rouges avec 32 pts, aux oranges avec 31 points, aux violets de l'espace avec 28 et enfin aux blancs avec 23. 
Félicitations à tous les enfants pour votre esprit d'équipe et votre énergie !!!

Place ensuite aux repas, puis aux temps calmes au frais à l'intérieur.

En début d'après-midi, Eva a proposé à ceux qui le souhaitaient de construire  un bonhomme ballon pour jouer avec.

La fin de l'après-midi s'est déroulée à l'ombre des arbres avec de petits jeux calmes avant de prendre un goûter rafraichissant avec de bons fruits de saison.

Et voilà encore une belle journée au centre de loisirs. On se retrouve vite la semaine prochaine pour de nouvelles aventures. 
(Merci de bien penser aux gourdes et casquettes pour vos enfants).

Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs