mercredi 27 mai 2026

Mercredi 27 mai

Pour cette belle journée TRES ensoleillée, l'équipe d'animation s'est adaptée à la chaleur  pour le bien-être des enfants.

Le groupe des plus petits a bénéficier avec Alexandre & Enzo d'une animation au frais dans la salle de motricité (climatisée) autour de divers petits jeux d'opposition avant de se rendre dans le parc (à l'ombre) pour procéder à une chasse au trésor des couleurs et textures de la nature ! Trop chouette.

Du côté des plus grands avec Eva & Chanel, les enfants ont pu fabriquer tantôt un frisbee, tantôt une mini planche de surf à doigts. Soit l'une des deux, soit les deux, au choix des enfants.

Après le repas, les enfants se sont attelés à la finition des cadeaux de fêtes des mamans (et oui c'est déjà ce dimanche), et en ont profité pour finir également celui des papas.
Cela nous a permis de rester un peu au frais l'intérieur au moment le plus chaud de la journée.

Pour la fin d'après-midi, Enzo & Alexandre ont organisé un relais de l'eau pour se rafraichir tout en s'amusant pour finir par une petite bataille d'eau pour le plus grands plaisirs de tous.

Et voilà encore une belle journée au centre de loisirs. On se retrouve vite la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs
mgonzalez.clem@gmail.com

PS : Merci d'avance de bien penser à munir votre enfant d'une casquette/chapeau/etc ainsi que d'une gourde jusqu'à la fin de l'année scolaire, même s'il ne vient qu'en demi-journée. 
En effet cela permet aux enfants d'être plus autonomes pour boire surtout en extérieur.



mercredi 20 mai 2026

Mercredi 20 mai 2026

Le soleil est enfin de retour et cela fait du bien !

Du coup ce matin pour le groupe des grands, direction l'extérieur avec Eva pour un grand jeu "Défie-toi" ! Chacun essaye de repousser ses limites en essayant de ne pas se décourager. Bravo les enfants, vous êtes des champions !

Pour le groupe des petits, c'est parti pour une grande aventure avec Chanel pour retrouver le trésor perdu en essayant d'échapper aux gardiens. 

Après un bon repas et un temps, place aux ateliers de l'après-midi. D'abord une première partie à l'intérieur pour finir le cadeau de fête des mères, puis enfin à l'extérieur pour profiter de cette météo estivale !
Les enfants ont souhaité bénéficier des ateliers du babyfoot, des cabanes et du tableau géant, ainsi que bien sûr le bac à sable !

Et voilà une bonne recette pour obtenir des enfants heureux et épanouis.

On se retrouve vite la semaine prochaine pour de nouvelles aventures,

Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs
mgonzalez.clem@gmail.com



mercredi 13 mai 2026

Mercredi 13 mai

Pour ce beau mercredi de mai, Chanel a proposé au groupe des grands de faire une balle aux prisonniers pour le plus grand plaisir des enfants !
Plusieurs parties ont pu s'enchainer au soleil dehors et chacun a pu se dépenser.

Du côté des plus petits, Eva leur a proposé de découvrir plusieurs jeux de société dont le monstre des chaussettes, jeu d'observation et de rapidité ainsi que le pingouin, plutôt jeu d'équilibre. 
Ils ont ensuite fait tous ensemble une partie de "pouet pouet" jeu de mime et de bruitages.

Bref tout le monde s'est bien amusé ce matin et a pu profiter un peu de l'extérieur.

Pour le programme de l'après-midi, les enfants ont profité du soleil pour faire quelques plantations au jardin. Et avec la pluie annoncée dans les prochains jours, cela fera le suivi au niveau de l'arrosage, parfait !

Ils ont également commencé à se concentrer sur quelques bricolages dont je tairai les détails pour une future surprise à venir, je pense que vous comprendrez de quoi je parle... Peu de photos sur cet atelier donc.

Et voilà encore une belle journée au centre de loisirs, on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !
Et une fois n'est pas coutume, je peux d'ores et déjà vous souhaiter un bon we !!!

Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs
mgonzalez.clem@gmail.com



mercredi 6 mai 2026

Mercredi 06 mai

Les mercredis avec temps estival c'est fini ! Mais heureusement que le soleil nous l'avons dans le coeur à Sancé !

D'ailleurs avant de démarrer les activités ce matin, le centre de loisirs s'est une nouvelle fois transformé en Cabaret ! Lylou et Garance nous ont présenté chacune un tour de magie avec des cartes.

Il faut bien reconnaître que nous sommes chanceux d'avoir des spectacles proposés spontanément par les enfants presque chaque mercredi. Et tout le monde adore, grands et petits.

Concernant le déroulé des animations de la matinée, Alan & Eva se sont associer pour proposer des jeux collectifs au groupe mixte et petits en salle de motricité (météo oblige...).
Les enfants ont ainsi pu découvrir une variante du jeu des déménageurs en Relais au Dé, puis un jeu de ronde avec différentes tailles de ballon pour un "Chat/Souris".

Du côté des plus grands, Chanel a proposé aux enfants de fabriquer un paon en se basant sur la technique des origamis.

Place ensuite à un bon repas réconfortant puis à un petit temps de repos pour chacun. Sieste pour les plus petits, lecture & jeux calmes pour les grands.

Concernant les activités de cet après-midi, Eva a fait découvrir le jeu de société du Ligretto à ceux qui le souhaitaient tandis que Soline & Naya se sont transformées en animatrice pour un moment. En effet, elles ont fabriqué un jeu l'année dernière qu'elles ont continué à faire évoluer, et elles l'ont présenter aux enfants qui en envie cet après-midi.

Pour ceux qui n'avaient pas forcément envie de participer à ce qui était proposé, ils ont pu choisir les ateliers autonomes qu'ils souhaitaient à savoir : les maisons d'imagination, des puzzles et jouer au jeu de cartes des 7 familles.

Et voilà encore une belle journée sur le centre de loisirs ! Alors à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs
mgonzalez.clem@gmail.com