Pour ces vacances d’automne 2016 au centre de loisirs de Sancé (toujours géré par la mairie avec la collaboration du CLEM) c’est une vingtaine d’enfants qui s’est réunis autour du thème « Même pas Peur » donc dans une ambiance effrayante mais drôle avec l’approche d’Halloween.
Pour se mettre dans l’ambiance tous les enfants ont pu bricoler un épouvantable masque pour se déguiser, ou encore d’affreuses chauves-souris et d’effroyables araignées pour décorer le centre.
Très vite, les enfants ont été appelés par la médiathèque de Sancé pour une aventure interactive sur écran géant où ils ont fait preuve de courage et n’ont pas reculé devant l’adversité tous ensemble pour aider une gentille sorcière à trouver l’amour en faisant fi des apparences ! Ouf, heureusement que les enfants étaient là.
Ils se sont également lancé dans une grande chasse au trésor sur les traces du chaudron magique de la sorcière Carabistouille !!! Bonbons et mini citrouilles à la folie en récompense. Car effectivement, sans ces deux ingrédients pas de vrais fêtes d’Halloween. Les enfants ont donc ensuite pu décorer chacun une mini citrouille.
Quant aux bonbons… je vous laisse deviner quel sort leur a été
jeté !!!
Pour finir la semaine en beauté, Mr Bourroux, le cuisinier, avait préparé un menu spécial Halloween pour les enfants qui se sont régalés ! Ensuite pour le temps calme, pour une fois tout le monde s'est rassemblé autour de l'histoire de la sorcière au placard à balais !! Ouf ça se termine bien...
Et enfin pour fini en beauté, les enfants ont pu se déguiser et se faire maquiller pour ensuite se déhancher sur des rythmes diaboliques lors d’une super fête d’Halloween !!!
Chaque groupe a également pu présenter ce qu'il avait préparé dans la semaine : La chanson de la sorcière Grabouilla pour les plus jeunes, et une chorégraphie sur "Ghostbuster" pour les plus grands !!
A bientôt pour les prochaines vacances, ou pour les mercredis après-midi où nous sommes fidèles au poste toutes les semaines !
Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs
Début de semaine :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire