Pour ce dernier mercredi de janvier, place aux jeux sur le centre de loisirs !
En effet ce matin, Alan a proposé au groupe des plus grands de participer en extérieur à un jeu de UNO. Etrange non ? Mais c'est parcequ'il s'agit du UNO revisité ! Tout s'explique... à chaque déplacement les joueurs doivent effectuer un enchainement particulier en fonction de la couleur demandé ! Trop chouette, les enfants ont adoré.
Du côté de Cloé avec le groupe mixte, on a présenté la météo du monde. Mais pas n'importe comment, car il s'agissait d'une météo des émotions. A chaque passage d'un enfant, il devait piocher au hasard une émotion qu'il devait mimer pendant sa représentation. Les autres enfants du groupe devait essayer de retrouver laquelle il s'agissait. Ils ont été plutôt doué, et cela a permis d'ouvrir le débat sur le sujet des émotions avec les enfants.
Et pour finir la matinée en beauté place à des jeux musicaux pour se défouler un peu.
Enfin avec Arthur et le groupe des plus petits, les jeux d'expressions étaient de mises également mais cette fois-ci plutôt axés sur les mimes d'animaux et d'objets.
Chacun a pu prendre l'air à l'extérieur, et ce en musique, avant de passer reprendre des forces au restaurant scolaire.
Ensuite place au temps calme sans oublier notre temps devenu rituel des 10 min de "silence, on lit".
Pour les activités de l'après-midi, Alan a proposé aux enfants qui le souhaitaient de préparer une salade de fruits frais pour le goûter, miam.
De son côté, Cloé a partagé l'animation avec Camille du jeu de société du Wasabi qu'il avait ramené de chez lui. Plusieurs enfants s'y sont relayés tout au long de l'après-midi, il a bien plu.
Et enfin en parallèle, les enfants ont eu accès à leur convenance aux ateliers autonomes des légos, des hexago et du château fort.
Et voilà encore une belle journée passée au centre de loisirs ! A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures,
Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs
mgonzalez.clem@gmail.com
mer31jan2024 - Kizoa Movie Maker
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire