Suite au passage en niveau canicule rouge, les activités de la journée ont du être adaptées.
Tous les groupes ont proposé des activités calme en extérieur le matin, à l'ombre des arbres pour sortir un minimum prendre l'air de la journée.
Le groupe des petits a fait un loto sonore avec Eva. A chaque bonne réponse, on a le droit de prendre un pistolet et d'arroser les copains, trop rigolos ! Après ils ont arrosés les plantes, qui ont bien soif aussi.
Le groupe des mixtes est parti dans le parc avec Alan & Enzo pour réaliser une chasse aux trésors.
Le groupe des grands quant à lui a fait un loup garou ! Il a été organisé par Garance & Gabrielle, nos animatrices stagiaires de la journée, sous la houlette de Chanel.
A 11h tout le monde est rentré se mettre au frais dans la salle de motricité, où il y a la clim, pour faire des petits jeux collectifs avant de passer au restaurant scolaire.
Pour le reste de la journée, les enfants sont restés à l'intérieur dans les espaces climatisés. Eva a proposé des tableaux feu d'artifice à base de sel et de peinture, tandis qu'Alan a proposé un Dixit aux enfants. Ils ont aussi pu fabriquer toutes sortes de choses avec les figures géométriques magnétix qui s'aimantent entre elle.
Pour finir une bonne glace au chocolat ou à la fraise pour le goûter pour se rafraichir et voilà encore une belle journée au centre de loisirs !!!
On se retrouve vite la semaine pour la dernière aventure de l'année !!
Maeva Gonzalez
Directrice du centre de loisirs de Sancé
mgonzalez.clem@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire